DIY - Rénover un lustre de bronze

Publié le par coeurdepapiers

Vous venez de trouver un vieux lustre dans votre grenier. Sous sa poussière et sa couleur bronze vous n'imaginez surtout pas le suspendre dans votre salon ou l'incorporer à l'ambiance romantique de votre mariage...je vous comprend !

 

Coeur de Papiers vous propose aujourd'hui de découvrir comment redonner un coup de neuf à votre lustre et un relooking total. Nous avons déniché cette pièce en vide greniers pour quelques euros alors qu'il en valait au moins 50 euros, étant en bronze massif.

 

Munissez-vous d'un pinceau souple, d'une peinture boiserie et métaux mat ou satinée selon le style que vous souhaitez obtenir. Bombez les caches douilles. Vous pouvez aussi utiliser un pistolet à peinture. Laissez sécher 24 h.

Avant d'appliquer une seconde couche, fixez le lustre au plafond et protégez votre sol. La deuxième couche sèche, accrochez quelques pampilles de cristal. Vous pouvez selon le style souhaité appliquer un patine. Ici nous avons utilisé une peinture satinée et nous avons cherché à préserver le coté brillant et neuf, donc pas de patines. Vous avez entre vos mains un luminaire chic et tendance du même genre que ceux des magasins de décorations.

 

DIY-renover-lustre-bronze-pampille-peint-blanc.jpg

Lustre-5-branches-bronze-blanc-pampille-cristal.jpg

Publié dans DIY et inspi

Commenter cet article

sophie 25/06/2016 19:28

bonsoir;
je viens de récupérer 2 lsutres en laiton.. je me tate encore savoir si je passe a l' étape de la peinture ou juste un gros décrassage ...

pour la peinture. as tu utilisé une sous couche? peinture fer et métaux tu as utilisé? 1 couche ou 2 couches?

je change de déco moderne pour passer dans le shabby chic... je vais ajouter des pampilles et des lustres..
je prends tous les conseils nécessaires ;)

Mrs CoOp3r 15/05/2012 19:28


ah c'est une bonne idée sa car j'en est dans ma salle a manger ;) merci ;) des bises

coeurdepapiers 17/05/2012 21:24



C'est plus cool c'est clair ! Moi je l'ai mis aussi dans mon salon "cocon romantique" !